Après avoir officiellement lancé sa campagne électorale vendredi dernier, le candidat Agbeyomé Messan Kodjo a entamé depuis le 09 février 2020, une tournée dans la région maritime.
Accompagné d’une forte délégation composée de chefs de partis politiques, de sympathisants, du Mgr Philippe KPODZRO, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement a sillonné les localités d’Aklakou, d’Agbodrafo, d’Akoumapé, de Vogan, de Hahotoe, de Togoville…
Aux populations de ces différentes localités, l’ex Premier Ministre a avoué être le candidat choisi pour l’avènement de l’alternance en 2020.
« J’ai la clé de l’alternance que vous avez tant cherchée. Dieu a été sensible à vos pleurs et m’a remis le mouchoir pour vous essuyer les larmes. Je ferai de l’accès à l’eau, une priorité. Aucune société n’en fera un objet de spéculation. La spoliation vertigineuse du phosphate doit s’arrêter ici et maintenant. Hahotoé ne peut pas avoir autant de richesse et être confronté à une telle pauvreté, c’est scandaleux et inadmissible » a déclaré le candidat.
Présent à cette tournée de campagne électorale, l’archevêque émérite de la ville de Lomé, Mgr KPODZRO a appelé les populations à porter leur choix sur Agbeyomé Kodjo, qui résulte d’un choix divin.
« Je suis venu travailler avec la foi, les choix de Dieu ne sont pas les choix des hommes. Celui qui peut nous aider à obtenir l’alternance dans la paix, dans le calme et sans effusion de sang, il est devant vous. Votez pour lui, c’est un père de famille responsable » a indiqué le prélat.
Pour ce 11 février 2020, Agbeyomé Kodjo et sa suite ont mis le cap sur Ahepé, Kouvé, Vogan… Dans sa préfecture natale, l’ancien président de l’Assemblée Nationale promet de sortir ses concitoyens de la misère dans laquelle ils végètent.
Agbeyomé Kodjo et son équipe de campagne, Thomas Nsoukpoe du Bloc d’Action pour le Changement (BAC), Brigitte Adjamagbo de la CDPA et Ekue Kpodar du Mouvement ‘’Gamesu’’, Fulbert Attisso de ‘’Togo Autrement’’ seront mercredi à la rencontre des militants de sympathisants de Dzagble, Mission Tove, Gape, Agbelouve et de Tsevie.
Discussion about this post