Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Prof Wolou « Moi président, les auteurs de détournements seront sanctionnés »

Professeur de Droit aux universités du Togo et dans plusieurs pays de la sous-région, Komi Wolou se présente pour la première fois aux élections présidentielles. Le Secrétaire Général de la formation politique Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), propose un certain nombre de mesures pour le bonheur du peuple Togolais.

Actuellement président du conseil académique de l’Institut de Hautes Études des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS), une université privée de Lomé, Komi Wolou promet une gestion saine et rigoureuse du pays. Une fois président de la république, aucun acte de dilapidation et de détournement de denier public ne sera toléré.

« Moi président de la république, je respecterai la loi. Je dirigerai avec la justice par la grâce du seigneur. Tous les ministres respecteront la loi et je ferai respecter la loi par tous les citoyens. Les auteurs de détournement seront sanctionnés. C’est pourquoi je voterai une loi permettant aux citoyens d’avoir accès aux documents administratifs dès lors que ces documents ne relèvent pas du secret d’État ou ne porteront pas atteinte à la vie privée des citoyens…» peut-on lire dans son message aux électeurs.

Sur le plan de l’éducation il propose la révision des programmes universitaires permettant de former des étudiants pour l’acquisition d’un savoir faire. Les universités auront également des fonds nécessaires pour les recherches par la coopération sous-régionale permettant la construction des centres de recherches sur le plan technologique.

Par ailleurs, le professeur projette une fois à la tête du pays de construire des hôpitaux de référence et spécialisés dans le traitement de certaines maladies notamment le cancer.

Il a également prévu dans son programmes de société, toute une batterie de reformes et de mesure pour le mieux-être des populations Togolaises.

« Je vous demande de voter pour le PSR symbolisé » par une orange qui est le signe de la solidarité, de l’unicité du peuple Togolais et une redistribution équitable des richesses…» a-t-il indiqué.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Un commentaire

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master