Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
dimanche, avril 5

Togo-Coronavirus : de nouvelles mesures prises par le gouvernement

Le Togo corse ses mesures pour faire face au Covid-19. En effet, le pays a décidé par un communiqué interministériel signé par les ministres en charge de l’Enseignement supérieur, de l’enseignement technique et l’enseignement primaire et secondaire de la fermeture jusqu’à nouvel ordre, des établissements scolaires, universitaires et tous les centres de formation professionnelle dès ce vendredi 20 mars 2020. Cette décision des autorités Togolaises, fait suite à la confirmation jeudi dernier de 08 nouveaux cas de personnes infectées au Covid-19.

Par ailleurs, le gouvernement prend d’autres mesures en vue de circonscrire la maladie du Coronavirus.

Entre autres mesures, on peut citer :

  1. La fermeture pour deux semaines, à compter de ce vendredi 20 mars 2020 à minuit de toutes les frontières terrestres de notre pays aux passagers. Cette mesure ne s’applique pas à la circulation des marchandises.
  2. Le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, à partir de samedi 21 mars 2020 à 06 heures, avec les contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsévié sur la route nationale N°1 ; du péage d’Aného sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5.
  3. L’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral.
  4. La fermeture pour un mois, des lieux de culte, des églises et des mosquées, à compter de samedi 21 mars 2020 à 6h.
  5. La fermeture immédiate de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires pour une période de trois (03) semaines.
  6. Les funérailles et les enterrements ne devront pas regrouper plus de 15 personnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  7. Tous les vendeurs dans les marchés devront porter des masques de protection.
  8. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  9. La fermeture immédiate des discothèques sur toute l’étendue du territoire national.

Aussi, il est toujours recommandé aux populations des mesures d’hygiène.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master