COVID-19 : la CEDEAO appuie ses Etats membres

Les pays membres de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont reçu un important soutien matériel afin de lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus. Ceci via sa commission en charge des questions de la santé. La Commission de l’organisation sous régionale et l’organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) avec les états membres ont élaboré, un plan stratégique régional. A cet effet, les différentes États ont réceptionné de la part de cette organisation, une variété de matériels.

À travers un communiqué, le patron de la commission sous régionale, Jean-Claude BROU a exprimé toute sa solidarité et a salué chacun des états membres pour les différentes mesures prises pour lutter contre cette pandémie.

« Face à l’expansion de la pandémie, la commission de la CEDEAO réaffirme sa solidarité aux États membres et salue l’ensemble des mesures déjà prises pour freiner sa propagation et prendre en charge les malades. Elle reste déterminée à les soutenir dans la lutte contre cette pandémie » a écrit Jean-Claude BROU.

En ce qui concerne le matériel mis à disposition des Etats, M. BROU détaille « L’OOAS a procédé à achat et l’envoi, dans 15 États membres, de 30 500 kits de tests de diagnostics, 10 000 équipements de protection individuelle (EPI) (combinaisons, tabliers, robes, gants, lunettes de protection, chaussures) et 740 000 comprimés de médicaments (Chloroquine et Azithromycine) »

Presque tous les pays de l’espace sont touchés par la pandémie du Covid-19. A ce jour, le Togo compte 65 cas positifs.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master