Togo : A la découverte d’AHOE Products et sa boutique de produits locaux

La transformation agroalimentaire occupe une place importante dans le Plan National de Développement (PND) 2018-2022. Cette activité de transformation et de promotion des produits locaux, est portée par plusieurs jeunes Togolais, acquis à la cause de la consommation locale.

Spécialisée dans la transformation de divers produits locaux, Mme TOFFA Kekeli, fait partie de ces entrepreneurs made in Togo. A la tête de la société AHOE Products, elle intervient dans la production du lait de Soja en poudre, lait de Soja liquide (sur commande), de la farine de céréales pour la bouillie Soy Full Cook, du Liha, du jus de Carambole et bien d’autres produits.

Contrairement à des produits importés, ceux fabriqués et commercialisés par AHOE Products sont naturels, sans additif alimentaire et sans conservateurs car dit-elle. « Nos produits sont fabriqués pour la santé, ils interviennent dans la prévention de certains maladies, comme la tension, le diabète, l’obésité…»

 

Formée en Entrepreneuriat, la responsable de cette structure qui emploie deux personnes a bénéficié de l’accompagnement du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA). Grace à cet appui, la société  dispose aujourd’hui d’un torréfacteur, d’un four à Gaz, d’une thermo soudeuse, d’un moulin (pas encore fonctionnelle), d’un séchoir à Gaz…

SOY FULL COOK, épices d’assaisonnement

Tout en remerciant les autorités pour leurs appuis multiformes, Mme TOFFA déplore le manque d’engouement des consommateurs Togolais par rapport aux produits Togolais. Elle a profité de notre visite (Togomedia24.com) dans sa boutique pour lancer un appel aux populations Togolaises.

« J’invite la population à essayer les produits Togolais qui ont du bien fait sur notre santé. Osons et adoptons les produits locaux. Tous nos produits sont naturels et bénéfique pour la santé » a-t-elle indiqué.

Cette vaillante Togolaise a ouvert en mars dernier, une boutique de vente de produits 100% togolais. Dénommée AHOE Miam’s, la Boutique est située au Quartier Agoè Minamadou, non loin de la Station Total. AHOE Miam’s est joignable au +228 90 02 70 33 / 99 45 45 10.

Même si la pandémie du Coronavirus impacte négativement sur la production et la vente, la société AHOE Products de désarme pas. Elle ambitionne la production future, de pains à base de céréales, des cakes à base de Soja etc.

 

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master