Covid-19 : le Togo va tester le remède malgache

Une cinquantaine d’échantillon de Covid-Organics a été réceptionné par l’État Togolais, le mardi 19 mai 2020. Le remède malgache sera administré aux nouveaux patients dans le but de s’assurer de son efficacité.

A en croire Dr LIDAW Alain, médecin infectiologue au CHU SO, le comité scientifique mis en place dans le cadre du riposte au Covid-19 a reçu de la part du chef de l’État, des fermes instructions afin d’évaluer le Covid-Organics.

« Actuellement, nous avons une cinquantaine d’échantillon de Covid-Organics qui sont déjà au Togo. L’idée est de l’évaluer pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo. Il est prévu que tous les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui, bénéficient de ce médicament et il va y avoir un suivi virologique de 5 jours et au 7ème jour pour voir s’il y a une efficacité. C’est un peu comme un essai clinique » a indiqué le médecin.

Ce dernier avoue qu’une fois l’essai serait positif, le Togo n’hésitera pas à faire des commandes plus importantes.

« Si cet essai s’avère concluant, une commande un peu plus élargie et grande échelle sera faite » précise-t-il.

Depuis l’avènement de la maladie de Coronavirus au Togo, le pays s’est engagé pour un traitement symptomatique des cas positifs avec un protocole incluant la chloroquine préconisé par le professeur Français Didier Raoult.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master