La FOSAP saisit un important lot de produits illicites dont le cannabis

En patrouille au poste frontalier d’Aflao, la Force Spéciale Anti-Pandémie CoviD-19 (FOSAP)  a mis la main sur plusieurs marchandises illicites.

Selon les informations de cette unité, l’opération s’est effectuée dans le courant de la nuit du 15 au 16 mai 2020. Une action qui a permis de mettre la main sur «285 pains de cannabis dissimulés dans les ballots de friperie »

La FOSAP estime qu’en dehors des pains de cannabis, les contrebandiers tentaient de faire rentrer sur le territoire national en provenance du Ghana voisin, d’autres produits. Cette force indique également avoir saisi des produits prohibés et de marchandises de contrebande.

Occasion pour le commandant de la force, le Colonel AMANA Kodjo d’inviter tous les concitoyens à une prise de conscience, à un comportement responsable et au respect scrupuleux des mesures de riposte prises par État Togolais  pour prémunir contre le covid-19.

Par ailleurs, l’officier a demandé à toute la population de ne pas favoriser l’entrée clandestine des personnes sur le territoire national. Il les invite à signaler toute entrée clandestine et tout nouveau résident venu de l’extérieur, dans le but de prendre les mesures appropriées pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Depuis, le 01 avril 2020, le Togo a mis en place une force spéciale de 5 000 chargée de faire respecter le couvre-feu et d’autres mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la maladie.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master