Agriculture : des coopératives agricoles dotées de broyeurs grâce au PPAOO

Le gouvernement Togolais dans sa volonté de professionnaliser le secteur agricole continue d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail des activités. Ceci à travers la mise à disposition des équipements et matériels de hauts niveaux aux différents acteurs de la chaîne agricole. C’est dans cette optique que 12 broyeurs d’aliments ont été octroyés aux coopératives d’éleveurs à travers tout le Togo grâce au projet PPAOO.

La mise à disposition de ces matériels visent à permettre aux éleveurs de procéder d’une façon professionnelle et rapide la transformation des herbes, des produits ligneux pour faciliter la fabrication de fourrage pour le bétail. Aussi, le gouvernement fait de la multiplication des filières de transformation s’étendant aux produits finis dans le but d’éradiquer certains fléaux sociaux tels que la pauvreté.

L’autre finalité poursuivie par ce programme est d’arriver à fournir de fourrage pour nourrir les troupeaux. La valeur totale de ces machines à 3 roues dotées d’une capacité de broyage de 300 à 450 kg/h est estimée à 15.720.000 F CFA.

Cette distribution des matériels agricoles intervient dans le volet de la formation de 1 000 jeunes et femmes dans le camp du futur. Une initiative du gouvernement depuis février dernier.

Le PPAAO est le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO)

Jean CANTCHEKI

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master