Covid-19 : les prisons civiles appuyées par le PNUD

Un lot de matériels de lutte contre la pandémie la Covid-19 a été réceptionné mardi par le garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la république, Puis Agbetomey.

Appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Ce lot de matériels est destiné aux maisons d’arrêt du Togo.

C’est le représentant de l’institution onusienne au Togo, Aliou Dia qui a remis le kit au ministre Puis Agbatomey.

Le don est composé de 10 000 flacons de gels hydrologiques, 15 000 masques réutilisables, de 50 thermo flashes et une trentaine de dispositifs de lavage de mains.

Pour le responsable du PNUD au Togo Mr Aliou Dia, l’idée est d’accompagner les premiers responsables des milieux carcéraux pour faire face à la propagation de la pandémie de Coronavirus.

« L’objectif est d’aider l’administration pénitentiaire à améliorer les conditions de détention et permettre aux détenus d’observer les gestes barrières » a précisé Aliou Dia.

L’initiative du PNUD a été très saluée par le ministre Agbetomey qui a rassuré les donateurs qu’ils en feront de ces matériels, un bon usage afin de prémunir la propagation du COVID-19 au Togo.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master