Les transports interurbains reprennent au Togo. Les autorités en charge du secteur ont acté cette décision, après une rencontre de concertation avec les directeurs Généraux des sociétés de Transport Routier.
Pour les ministres Damehame YARK, de la sécurité et Zouréatou Tchakondo-Kassa-Traoré, le fait d’autoriser la vie normale dans le secteur des transports résulte de la politique d’allègement des mesures restrictives imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie au Togo.
En outre, ils ont tenu à partager avec les différents acteurs du secteur routier, les mesures prévues par le gouvernement afin de prémunir la propagation du virus.
Entres autres dispositions, les autocars ne sont autorisés qu’à prendre que 30 passagers au même moment, les bus de 15 places vont embarquer que 8 personnes y compris le conducteur. Les taxis en ville ne sont pas du reste, ils prendront que 3 passagers.
« Il y a au niveau des transports, la limitation du nombre de passagers. La force va veiller à ce que cette limitation soit respectée. Les mesures barrières sont toujours d’actualité. On n’a pas supprimé les mesures barrières donc la FOSAP veillera à ce que ces mesures soient respectées » a indiqué le Gal YARK
Le gouvernement indique par ailleurs que, les tarifs de transport routier ne subiront aucun changement sur tout l’ensemble du territoire national.
Depuis, le 20 mars 2020, le gouvernement a suspendu, les transports interurbains afin de limiter la propagation de la Covid-19.
Cette mesure restrictive a été allégée, le 09 juin 2020 avec la levée de bouclage des villes et l’instauration du port obligatoire de masque.
Discussion about this post