Covid-19 : plus d’une cinquantaine de cas positifs en 48 heures au Togo

Depuis deux jours, l’on assiste à une flambée des cas positifs de la Covid-19. Une situation qui commence par inquiéter plus d’un. Au cours de ce mois de juin 2020, les autorités ont allégé les mesures de restrictions mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Raison évoquée, la stabilisation de la contamination, selon une étude de l’équipe scientifique.

La levée du couvre-feu, la levée du bouclage de certaines villes, le redémarrage des transports interurbains, s’apparente pour certains à la fin de la maladie. Les populations ne portent les masques que s’ils rencontrent les forces de l’ordre. Presque tout le monde a baissé la garde y compris, le gouvernement.

En effet, en 48 heures (27 et 28 juin 2020), le Togo a enregistré 51 nouveaux cas positifs à la Covid-19.

A ce jour, le nombre total de personnes testées positives est de 642 dont 227 cas actifs, 401 guéris et 14 décès.

Le respect des gestes barrières notamment le port du masque, le lavage systématique des mains, le respect de la distanciation sociale…

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

2 commentaires

  1. Dans les bars les gens n’ont que faire des mesures barrières.Ils ne connaissent pas de masques.On se croirait sur une autre planète loin du Covid-19.Dans des taxis les surcharges de passagers continuent…
    Le port de masques dans la rue n’est pas le problème.Le problème c’est tous ces gens qui sont dans les bars,et en public entourés d’autres personnes sans masques et sans respect de la distanciation.Et ce sont les soignants et leurs familles qui sont maintenus en perpétuelle exposition à la contamination dans leur lutte pour sauver des vies.

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master