Covid-19 : les frais de la quarantaine fixés à 500 000 FCFA

Les Togolais bloqués à l’extérieur désireux de rentrer au pays, devraient débourser une fortune. Désormais, la Coordination nationale de la Gestion de la riposte à la Covid-19 au Togo, percevra, la somme de 500 000 FCFA, pour la prise en charge de la mise en quarantaine.

« La coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19, informe qu’un forfait de cinq cent mille (500 000) francs CFA, par personne sera facturé pour la période de quatorze (14) jours de mise en quarantaine » lit-on dans une note (26juin 2020) du ministère des affaires étrangères, adressée à toutes les missions diplomatiques et consulaires du Togo.

Une décision qualifiée « d’escroquerie » par plusieurs Togolais vivants à l’étranger. Suite à la fermeture des frontières aériennes depuis le 20 mars 2020, des centaines de Togolais, partis à l’étranger pour un court séjour sont bloqués dans leur pays d’accueil.

Selon les autorités, cette décision est motivée par les contraintes budgétaires auxquelles, elles font face. La décision concerne également tous les ressortissants étrangers

Combien de Togolais bloqués à l’étranger peuvent-ils payer cette somme pour leur mise en quarantaine ?

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master