Le programme NOVISSI bénéficie d’environ deux milliards de la France

Des fonds additionnels pour le programme Novissi. Suspendu, il y a quelques semaines suite à la levée du couvre-feu, le programme de Revenu universel de solidarité bénéfice de l’appui financier de l’Etat Français.

Trois (3) millions de dollars (environ 2 milliards), c’est le montant déboursé à travers l’Agence Française de Développement (AFD).

Ce fond, promis par le chef de l’État français Emmanuel Macron, s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Santé en Commun ». Il vise à venir en aide au secteur socio-économique du projet national de riposte contre la COVID-19.

L’officialisation de ce don, a eu lieu mardi en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Yaya Sani, de l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy et de François Jacquier- Pélissier, le Directeur de l’agence Française de Développement au Togo (AFD).

Le programme Novissi, instauré en avril dernier a pour but d’apporté un appui financier aux couches socio-professionnelles dont les secteurs d’activités sont paralysés par l’avènement de la pandémie de Covid-19, suivi de la prise des mesures de restrictions.  

Vivement que « les vrais bénéficiaires » ne détournent pas ces fonds.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master