Au Togo, 1 005 personnes sont déclarées guéries de la maladie du coronavirus à la date du 31 août 2020. Depuis la confirmation du premier cas de la maladie le 6 mars 2020, le nombre de personnes testées positives n’a cessé de s’accroitre.
Six mois après, le pays enregistre 1 400 cas positifs dont 1 005 personnes guéries. Un taux de guérison qui avoisine les 72 %.
D’après les médecins chargés du traitement des cas positifs, le Togo a adopté le protocole du médecin français Didier Raoult. Un protocole qui associe le paracétamol et de la Chloroquine.
« La majorité des cas ont bénéficié d’un traitement symptomatique. Dans ce cas, on traite les symptômes que présentent les malades », nous a confié un médecin.
Depuis quelques semaines, le Togo s’est lancé dans la recherche d’un traitement domestique. Selon nos informations, 4 remèdes seront en essai cliniques sur les patients au cours du mois de septembre 2020.
Discussion about this post