Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, le professeur Moustafa MIJIYAWA annonce la présence des cas de choléra dans le district sanitaire du Golfe. La nouvelle a été portée à la connaissance de l’opinion publique par le biais d’un communiqué daté du 17 novembre 2020.
« Les services techniques du ministère de la santé et de l’hygiène publique ont notifié des cas de choléra dans le district du Golfe, plus précisément dans le village portuaire de KATANGA » indique le communiqué.
A cet effet, le ministre conseille à la population d’alerter sur le champ les centres de santé ou de conduire immédiatement toute personne présentant ces symptômes pour la prise en charge.
«Toute personnes faisant une diarrhée liquide abondante associée ou non à des vomissements doit être immédiatement conduite au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate » prodigue-t-il.
Pour prémunir contre la propagation de cette pandémie, le professeur MIJIYAWA exhorte donc les populations au pratique des mesures d’hygiène, plus précisément, le lavage des mains à l’eau et avec le savon, d’éviter de déféquer à l’air libre et surtout de protéger les nourritures contre les mouches et poussières.
Selon nos informations la maladie a déjà fait un mort et plusieurs cas de contamination.
Covid-19 et Choléra, prudence !
Discussion about this post