Sommées de mettre fin à la différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter-réseau, les sociétés de téléphonie mobile Moov et Togocom ont procédé à l’alignement des tarifs. Sauf que les deux institutions augmentent malicieusement des tarifs inter-réseau. Inadmissible, rétorque l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des postes (ARCEP).
Par un communiqué rendu public ce 23 novembre 2020, la structure de régulation dit prendre acte de l’alignement effectué par Moov et Togocom, mais désapprouve la hausse des tarifs inter-réseau.
« L’ARCEP constate une baisse de 20 F par minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10F par minute des tarifs inter-réseaux. Face à cette augmentation, l’autorité de régulation a notifié sa désapprobation aux deux opérateurs à travers les courriers N°0175/ARCEP/DG/DAJR/20 du 20 novembre 2020 et N°0177/ARCEP/ DG/DAJR/20 du 23 novembre 2020, et a exigé des explications, sous 24h » indique le communiqué.
Face à cette situation, l’ARCEP exige auprès deux opérateurs, des explications formelles et usera de son pouvoir pour le retour normal de la situation.
« L’ARCEP exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire des tarifs » on-net/ off-net » ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs inter-réseaux » ajoute l’autorité.
Moov et Togocom qui amassent de centaines de millions ont le feu au fesses ces derniers temps.
A suivre !
Discussion about this post