Encore un nouvel épisode du brulant feuilleton « ARCEP, Togocom et Moov » L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), usera de tout son pouvoir pour mettre de l’ordre dans la maison des opérateurs de téléphonie mobile.
Michel Galley, Directeur Général de la boite pointe du doigt la qualité des prestations. Cette institution vient d’ouvrir contre Togocom, une procédure de sanction pour désagréments graves sur les services T-money. Pour lui, cette société de téléphonie mobile viole les clauses de leurs cahiers de charges.
Selon l’ARCEP, l’article 27.1 des cahiers de charges oblige l’opérateur «d’assurer la disponibilité permanente, continue et régulière des services autorisés et l’adaptation permanente des moyens qu’il met en œuvre. Il ressort également de l’article 37.4 qu’en cas de perturbation ou d’interruption dans la fourniture des services d’une durée de plus de deux heures, l’opérateur est appelé à informer ses clients sur le motif du souci, mais aussi le délai où lequel le service sera de nouveau opérationnel. »
« La société Togo Cellulaire n’ayant informé, ni l’autorité de régulation, ni ses clients, l’ARCEP l’a interpelée le 17 novembre 2020 en vue de s’expliquer, d’une part, sur les causes de ces défaillances qui nuisent gravement à la qualité des services via le canal USSD, d’autre part, sur les mesures prises pour y remédier », précise le communiqué de l’ARCEP. Elle précise que suite à cette demande, les explications apportées par Togo Cellulaire ont été désapprouvées.
L’ARCEP est cette institution chargée de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques et des postes tout en favorisant l’accès au plus grand nombre à des services de qualité et à des prix accessibles.
Ce bras de fer est loin de se terminer. Affaire à suivre !
Discussion about this post