Si l’homme n’est plus apparu en public depuis plusieurs mois, il n’a pas manqué de respecter sa tradition. Celle de s’adresser au peuple Togolais à l’occasion des fêtes de l’indépendance et du nouvel an. Lui, c’est Tikpi Salifou Tikpi Atchadam, qui à travers son message de vœux a réaffirmé son engagement à continuer la lutte pour la liberté du Togo.
« Le nouvel an pour un peuple en lutte est juste symbolique, une routine annuelle, une simple tradition en attendant le nouvel an, la vraie fête, celle de la liberté, celle de la souveraineté recouvrée » a indiqué Me Atchadam.
Quatre ans après avoir secoué le pouvoir paisible de Faure Gnassingbé, le président du Parti National Panafricain (PNP) estime que le peuple togolais dispose aujourd’hui de toutes les données crédibles pour achever cette lutte qui a trop durée.
Pour lui, le salut ne viendra pas des élections, car la famille Gnassingbé met tout en œuvre pour garder le pouvoir à travers le musellement de la presse, la privation des libertés individuelles, la division ect.
Le natif de Kparatao a profité de cette aubaine pour s’adresser à ses anciens camarades de la faculté de droit à l’Université du Bénin qui ont opté pour cette noble profession d’ouvrir les yeux face à la manipulation du régime en place de ne pas dire le droit.
« La justice dont vous êtes les principaux acteurs doit cesser d’être une machine à broyer les opposants au régime dictatorial » a-t-il précisé.
Il appelle donc ses compères à résister face à ce régime car la cause que défend le peuple togolais est une cause juste.
Une transition sans Faure Gnassingbé, Salifou Atchadam reste ferme sur cette option qui selon lui permettra d’obtenir justice pour les populations Togolaises de tous les horizons
Pour finir le Président du PNP affirme encore une fois que l’année 2021 sera une année où une transition démocratique sera installée sans l’actuel président Faure Gnassingbé.
Discussion about this post