La région des savanes est soumise à partir de ce 17 janvier 2021 jusqu’à nouvel ordre à un couvre-feu de 20 heures à 5 min. Cette décision du gouvernement fait suite à une augmentation du nombre de cas positifs à la Covid-19 dans la localité.
D’après les autorités, les mesures prises pour limiter la propagation de la maladie issue d’une transmission communautaire n’ont pas suffi.
« Face à cette situation, les dispositions suivantes ont été prises, avec l’appui des comités locaux de gestion de la riposte : augmentation du nombre de tests, activation des comités de veille, rencontres d’informations et d’échanges avec les leaders communautaires, organisation d’émissions radiophoniques, interdiction de regroupements notamment à l’occasion de funérailles et de mariages, etc. » précise la note.
Au-delà du couvre-feu, il est également décrété le bouclage des préfectures telles que : Cinkassé, Tandjoare, Kpendjal, Kpendjal Ouest et Tône.
Par ailleurs, le gouvernement tient à rappeler que la circulation des biens et marchandises est concédées. Aussi la circulation entre les préfectures n’est pas interdite pendant la période du bouclage à l’exception des heures de couvre-feu.
Après les fêtes de fin d’année, le nombre de cas positifs à la Covid-19 a considérablement augmentée dans le pays. Une situation qui inquiète les autorités qui songent à la un bouclage total du territoire.
Pour l’instant, n’oubliez le respect des mesures barrières.
Discussion about this post