Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), d’Agbeyomé Kodjo serait-il disposé à partager le pouvoir avec Faure Gnassingbé ? L’information a fait la une de plusieurs médias togolais le lundi 08 février 2021. Ces informations font suite au passage du Vice-Président du parti, Gerard Adja sur une radio privée.
Arrivé officiellement en seconde position de l’élection présidentielle du 22 février 2020, Agbeyomé Kodjo a démenti mardi 09 février 2021, cette nouvelle relative à un quelconque partage de pouvoir avec les dirigeants actuels.
« Togo # invité de la radio nana FM le 8.02.2021 le VP du MPDD n’a jamais affirmé que notre mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs. Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste relève de l’intox » a-t-il indiqué sur tweeter.
Togo # invité de la radio nana FM le 8.02.2021 le VP du MPDD n'a jamais affirmé que notre mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs. Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l'ordonne. Le reste relève de l'intox.
— Dr Agbeyome Messan KODJO (@afriquetogo2012) February 9, 2021
Depuis la proclamation des élections présidentielles de février 2020, l’ancien premier ministre, soutenu par la Dynamique Monseigneur Kpodzro conteste la réélection de Faure Gnassingbé.
Discussion about this post