Les journalistes togolais ont encore une fois respecté la tradition de la journée nationale de l’arbre. Sur initiative de l’Union de la Presse Francophone (UFP), les professionnels de médias ont mis sous terre ce 01 juin 2021, plusieurs centaines de jeunes plants de Khaya Senegalensis.
L’opération s’est déroulée au niveau des rails du quartier Doumasséssé en face de la Marie de Bè-Ouest. Ce deuxième acte ‘’Un journaliste, un arbre’’ a connu la présence du ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, le prof, Ayewouadan Akodah.
« Cette démarche de planter un arbre sauvegarde l’environnement et la vie. S’il n’y a pas d’arbre, il n’y a pas d’oxygène et s’il n’y a pas d’oxygène, nous ne vivons pas. Planter un arbre, un acte de vie », s’est réjoui le ministre.
Pour le président de la section Togolaise de l’UPF, Loïc Lawson, les différentes recommandations issues des COP convergent vers l’amélioration du couvert végétal afin de faire face au réchauffement climatique. Le directeur du journal ‘’Flambeau des démocrates’’ estime que les journalistes doivent non seulement inciter les populations à planter mais, passer eux-mêmes à l’action.
La mairie du Golfe 3, bénéficiaire de cet acte, a promis faire un suivi de ces plants avec l’appui des jeunes volontaires pour l’environnement.
De son côté, la direction de Togomedia24.com qui prend part à cette opération depuis l’édition 1, a profité pour lancer un appel à la population.
Discussion about this post