Désormais au Togo, il est interdit d’exporter des produits céréaliers et tubercules sans l’autorisation du ministère en charge du commerce et de la consommation locale. Cette décision a fait l’objet d’un communiqué du gouvernement togolais porté diffusé mardi 29 juin 2021.
« Le gouvernement porte à la connaissance des opérateurs économiques que l’exportation des produits de grande consommation tels que le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc et les farines du manioc est soumise, jusqu’à nouvel ordre, à une autorisation préalable du ministre chargé du Commerce. », peut-on lire dans la déclaration du gouvernement.
Le gouvernement rappelle qu’il attache du prix à cette décision et elle sera surveillée par les services compétents des ministères du Commerce, de la sécurité, de l’agriculture et des finances.
A noter que la flambée des prix des produits de premières nécessités pourrait être à l’origine de cette décision du gouvernement togolais.
En effet, les prix de ces différents produits alimentaires connaissent actuellement une hausse quasi quotidienne sur les différents marchés.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post