Encore deux mois pour les abonnées des sociétés de téléphonies mobiles Togocom et Moov Africa Togo pour se conformer à l’Arrêté du 29 avril 2021. Ainsi en a décidé, l’Autorité de Régulations des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) ce 20 août 2020.
L’institution proroge le délai d’identification des numéros jusqu’au 29 octobre 2021 à minuit. Cette décision de l’ARCEP fait suite à l’affluence observée dans les agences à l’approche de la date butoir, au mépris des mesures de protections contre la Covid-19 notamment la distanciation phtisique et le port obligatoire du masque de protection.
Afin d’éviter une propagation continue de la pandémie au moment où de cas positifs ne cessent de monter en flèche, l’ARCEP en commun accord avec les autorités et les responsables des sociétés décide de proroger le délai de la fin de ce processus d’identification.
L’Autorité convie dans son communiqué, les deux opérateurs téléphoniques à opter pour les solutions digitales entre autres le code USSD, les applications mobiles pour limiter les déplacements des clients dans leurs agences.
« Par la même occasion, l’ARCEP rappelle aux abonnés qu’un numéro unique * 848 # a été mis à leur disposition, sans avoir besoin de se déplacer, sous réserve de satisfaire aux exigences d’applications des textes réglementaires » a indiqué l’ARCEP.
Pour rappel, le Togo a décidé fin avril de passer à la limitation du nombre de numéros téléphonique par abonné et par opérateur à 3 afin de lutter efficacement contre les méfaits liés à l’utilisation des téléphones portables (terrorisme, vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements…)
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post