La corruption a toujours la peau dure au Togo. En dépit des textes juridiques et mécanismes mise en place pour décourager ce phénomène, l’on assiste de nos jours à des cas de corruption dans tous les domaines.
Plusieurs personnes dont les agents de santé surfent sur l’avènement de la pandémie de la Covid-19. En dehors des faux résultats établis entre temps par certains agents, des personnes dans le cadre de la campagne de la Covid-19 délivrent des cartes de vaccination à des individus non vaccinés contre de l’argent.
L’information a été portée à la connaissance de la presse nationale et internationale, mercredi par le colonel Mahoman coordonnateur de la cellule de gestion de la riposte de la pandémie au Togo.
« La force GMS Covid-19 dans ses investigations a pu interpeller, le 25 septembre 2021, un individu à la Polyclinique Agoè-demakpoè alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 mille FCFA, sans lui avoir administré le vaccin » a indiqué le médecin colonel.
Pour avoir posé cet acte, les deux personnes arrêtées, c’est-à-dire le corrupteur et le corrompu présentées au procureur de la république devraient répondre bientôt de leur agissement.
Selon le coordonnateur de la GSM Covid-19, affirme que les investigations vont se poursuivre afin de démanteler ce réseau et de mettre fin à ces comportements qui nuisent à la lutte contre la Covid-19.
Discussion about this post