Le gouvernement s’apprête à administrer une 3e dose de vaccins aux personnes de plus de 45 ans. C’est l’une des décisions prises par le gouvernement à l’issue des deux jours de séminaire gouvernemental tenu à Kara, en présence du chef de l’État Faure Gnassingbé.
Au cours des deux jours d’intenses activités, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique, prof Moustafa Mijiyawa a présenté le tableau actuel de la pandémie ainsi que la vaccination. Eu, égard à cette présentation, le gouvernement s’est félicité de l’état d’avancement de la stratégie, mais aussi de la gestion de la pandémie. De ce fait, il décide tout de même d’administrer la 3e dose de vaccins aux personnes âgées de plus de 45 ans.
« Face à l’émergence de nouvelles vagues et de nouveaux variant, le conseil a instruit le ministre de la Santé pour l’accélération de la campagne de vaccination et pour l’administration d’une troisième dose pour les personnes de plus de quarante-cinq ans », souligne le communiqué final du Conseil des ministres.
Le gouvernement se réjouit de la reconnaissance du certificat de vaccination numérique du Togo dans les 27 pays de l’Union européenne.
Discussion about this post