L’Université de Kara entame sa dernière vague de formation sur l’insertion professionnelle.
La nouvelle stratégie de formation pour la facilitation à l’insertion professionnelle des étudiants de L’Université de Kara se poursuit. La cinquième vague de cette série de formation en cours, a lieu du 30 novembre au 02 décembre 2021. Ces différentes sessions de formations ont été organisées par l’Université de Kara et appuyées financièrement par la fondation Hanns Seidel.
« Aujourd’hui, nous sommes pleinement satisfaits de ces différentes vagues de formations. À l’Université de Kara, il ne s’agit pas seulement de former les talents, mais il faudrait aussi par rapport aux urgences du système LMD, faciliter leur insertion socio-professionnelle. Je saisis l’occasion pour remercier la fondation Hanns Seidel qui n’a ménagé aucun effort pour financer ces cinq vagues de formations » s’est réjoui BOZIKE Passima, coordinateur adjoint du programme campus citoyen.
KOADIMA Pouguime, étudiant en FDSP, parcours licence, délégué général de l’Université, l’un des étudiants formés de la vague précédente affirme que « ça a été vraiment une grande découverte, notamment la rédaction de son plan de développement dont je n’avais aucune idée. Je pense que deux modules m’ont intéressé, d’abord la gestion du plan et carrière, ensuite les outils administratifs. Je dis un merci sincère au président de l’Université de Kara, merci également à la fondation. Nous nous réjouissons et s’il y a lieu, nous souhaitons que ces genres de formations soient réorganisés dans les années à venir.»
Les cinq vagues de formations s’inscrivent dans le cadre du programme campus citoyen qui, selon le coordinateur adjoint, monsieur BOZIKE, date de 2017. Ce programme se subdivise en trois composantes à savoir : le renforcement de capacité, la vie universitaire et la recherche action.
Au total, cent étudiants en fin de cycle sont outillés en vue d’être compétitifs sur le marché de l’emploi.
Augustine PALI