L’Institut supérieur de métiers de l’agriculture (ISMA), de l’Université de Kara dispose désormais de son plan stratégique 2021-2025. Cet important outil a été validé le vendredi 10 décembre 2021 à Kara par l’ensemble des acteurs du secteur agricole en présence de président de l’université, le professeur Komla SANDA.
À en croire les premiers responsables de l’ISMA, l’organisation de cet atelier a pour objectif de présenter aux participants le bilan des trois ans d’existence de l’institut, tout permettant aux participants de formuler des recommandations afin de disposer d’un plan document clair, concis et précis pour la période de 2021 à 2025.
Komlan SANDA, le président de l’Université de Kara, estime que le plan stratégique pour une organisation comme l’Université, une structure comme l’ISMA, ou toute autre organisation est un document de planification, un gouvernail, une boussole pour les actions au quotidien d’année en année.
Ce nouveau document validé est un élément de gouvernance fondamental pour l’ISMA afin d’orienter ses actions vers le succès.
« Sans plan stratégique, on navigue à vue, et quand on navigue à vue, on se perd. Et quand on se perd, on ne sait plus retrouver son chemin » a précisé M. SANDA.
Le plan stratégique 2021-2025 de l’ISMA contient 6 axes à savoir : la gouvernance pour la bonne marche de l’Institut, le partenariat, la formation de qualité, l’équipement, l’entrepreneuriat agricole et la recherche.
L’Institut supérieur de métiers de l’agriculture créé en juin 2017 au sein de l’UK forme des spécialistes en agrobusiness, en santé animale, en production végétale et horticole et en mécanique agricole.
Augustine PALI, Correspondante Togomedia24.com depuis Kara
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post