Les Évêques du Togo joignent leurs voix à celles des organisations de défense des droits de l’homme et des regroupements des hommes de médias pour dénoncer la vague d’arrestation des journalistes et activistes intervenue au cours de ces derniers mois. En effet, dans un communiqué rendu public ce 15 décembre 2021, la Conférence des Évêques du Togo (CET) plaide pour la libération de ces détenus.
Pour les Évêques, ces interpellations auxquelles l’on a assistées ces temps-ci, provoquent de la psychose au sein de la population. Pour le président des Évêques, Mgr Alowonou Benoît ces arrestations s’ajoutent donc à la longue liste des personnes déjà en détention dont leurs conditions de vie seraient très difficile, brefs inhumains.
Ces détentions selon l’évêque « créé évidemment, dans les familles et les communautés, la désolation et des rancœurs préjudiciables à la paix et à la cohésion sociale ».
Occasion pour ces hommes de Dieu d’exprimer leur préoccupation et plaident en faveur de leur libération.
Pour information, les journalistes, Joël EGAH et Ferdinand AYITE convoqués, il y a une semaine par la Brigade de Recherche et d’Investigation sur plainte des ministres ADEDZE Kodzo et Pius AGBETOMEY, pour diffamation et outrage à l’autorité publique.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post