Le ministre de la communication et des médias, le Prof Akodah Ayewouadan a conféré lundi (31 janvier 2022) avec les responsables des organisations de presse du Togo. À en croire, Helene DOUBIDJI, Présidente de l’Association Togolaise de la Presse Privée en Ligne (ATOPPEL), la rencontre a porté sur la présentation des vœux de nouvel an et des sujets liés à la convention collective, à la liberté de presse et à la professionnalisation des médias.
En 2021, plusieurs journaux ont été sanctionnés de parution et un journal définitivement fermés pour diverses infractions et diffamation. Une situation qui rend difficile la liberté de presse et conduit de facto à une autocensure qui ne dit pas son nom.
Contactée par notre rédaction, la Présidente de l’ATOPPEL nous donne ses attentes à l’issue de cette rencontre avec le porte-parole du gouvernement.
« En ce qui nous concerne à ATOPPEL, nos attentes sont notamment de pérenniser ce cadre de discussion afin que d’une part la convention collective soit signée dans un bref délai comme le souhaitent le ministère et toutes les organisations professionnelles des médias. D’autre part nous souhaiterions que le ministère soit toujours disponible pour qu’on puisse ensemble œuvrer à la professionnalisation de la presse en ligne qui est un sous-secteur spécifique qui aujourd’hui a besoin d’une attention très particulière. » a précisé Mme DOUBIDJI.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post