L’avènement de la maladie de la covid-19, depuis 2019, a fait émerger le système de travail à distance. Ainsi, depuis deux ans, plusieurs structures et organisations du secteur public et privé se sont familiarisées avec ce mode de travail.
Pour mieux organiser ce système, le gouvernement a adopté, en conseil des ministres, le projet de décret fixant les conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail ou du travail à distance.
« Tenant compte des évolutions technologiques, des conjonctures internationales de toute nature et en application du nouveau code du travail, le présent décret détermine les principes, les conditions et modalités régissant le télétravail ou travail à distance. Il encadre les possibilités d’aménagements des modes de travail lorsque les circonstances l’exigent et que les moyens technologiques le permettent. » lit-on dans le compte rendu.
Le décret présent pris conformément aux dispositions du nouveau code de travail a pour but de fixer dans quelles conditions le télétravail sera mise en œuvre du travail.
Cependant, le vrai défi de ce décret reste le coût élevé de la connexion internet au Togo.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post