La Dynamique Monseigneur Kpodzo (DMK) très remontée contre Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire. En effet, le regroupement de partis politiques ayant présenté le candidat Agbéyomé Messan Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février 2020, exprime son amertume face à la violation récurrente de la constitution togolaise par le ministre d’État.
La DMK affirme avoir envoyé un courrier d’information au ministre dans le cadre d’une tournée qu’elle entend organiser du 20 mars au 24 avril 2022.
« Le lundi 14 mars 2022, la « Coordinatrice générale de la DMK » a adressé un courrier au ministre chargé de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire pour l’informer, conformément à la loi en vigueur sur les manifestations publiques, que « la Dynamique Monseigneur Kpodrzo (DMK) entreprendra du 20 mars au 24 avril 2022, une tournée d’informations de ses militants dans les communes du Gofle et d’Agoé » précise le communiqué.
En réponse à ce courrier, le ministre de l’Administration estime que le passage ‘’les forces démocratiques pour l’alternance en 2022 avec le logo’’ mentionné dans le document n’a aucune base légale et n’est aucunement reconnu ni enregistré à son ministère.
Face à cette réaction, la DMK envoi un premier rappel au ministre.
« La DMK tient à relever qu’elle n’a adressé aucune demande d’autorisation au ministre, mais l’a plutôt informé de ses activités conformément à la loi régissant les manifestations publiques au Togo. »
Le regroupement coordonné par Brigitte Kafui Adjamagbo envoi une seconde flèche en exhortant le ministre à cesser de violer de façon permanente notre constitution qui reconnaît l’activité des partis politiques ou regroupements de partis politiques et d’associations légalement constitués.
Par ailleurs, la DMK tout en reportant cette tournée, invite ses militants et sympathisants à garder leur calme et à rester sereins, car la victoire du peuple obtenue le 22 février 2020 et confisquée par les tenants du pouvoir actuel ne saurait être passée en perte et profit comme par le passé.
Si on t’explique la politique togolaise et tu arrives à cerner le contour, c’est qu’on t’a mal expliqué.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post