Le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé a inauguré vendredi dernier, le câble sous-marin Equiano (fibre optique) de Google, au port autonome de Lomé.
Ce dispositif du mastodonte de l’Internet servira à connecter l’Afrique de l’Europe qui vise à transformer, de façon durable, le monde numérique du Togo. C’est le second câble sous-marin accueilli par le Togo après celui de WACS, installé en 2012.
« Equiano va alimenter notre pays, satisfaire notre ambition qui consiste à moderniser et digitaliser notre administration en améliorant l’efficacité de l’action publique et la productivité des acteurs privés », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
Il s’agit du premier atterrissage d’un câble sous-marin de Google en Afrique et constitue donc un projet unique pour le Togo et Google. En préparation depuis plus de 3 ans, le câble devrait contribuer à améliorer la connexion internet pour des millions de personnes sur le continent.
Vivement que cette nouvelle installation améliore le niveau de la connexion internet déjà exécrable et cher au Togo et dans plusieurs pays africains.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post