De nouveaux magistrats viennent grossir le rang des fonctionnaires du ministère de la Justice. Au total, 15 magistrats ont été nommés par le chef de l’État Faure Gnassingbé.
Le nouveau décret de nomination concerne, les magistrats de la Cour suprême, de la cour d’appel de Lomé, des tribunaux de Lomé, de Kara et de Mandouri.
Ainsi, Awoulmere Karenkou Nayo ne sera plus conseiller à la cour d’appel. Il occupera désormais le poste de conseiller à la chambre d’administration de la cour suprême. Bigbang Koffi Enest, précédemment président de la chambre d’accusation de la cour d’appel de Lomé, fait son entrée à la Cour suprême au poste de conseiller de la chambre judiciaire. Sela Polo devient, quant à lui, avocat général au parquet de la cour suprême.
Outre les conseillers, le chef de l’État a procédé à la nomination de Awal Ibrahim au poste de vice-président de la cour d’appel de Lomé.
Essodon Ali, jusque-là substitut du procureur général près la cour d’appel de Lomé, remplace Ernest Koffi Bignang à la présidence de la chambre d’accusation de la cour d’appel.
Au tribunal de Lomé, Abli Poutouli devient doyen des juges d’instruction.
Ignéza Komlan, auparavant juge d’instruction au tribunal de Kara, prend la présidence du tribunal de Mandouri.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post