Le gouvernement Togolais a communiqué vendredi 15 avril 2022, la prime dû à la fonction de directeurs du préscolaire et du primaire des établissements scolaires. Dans cet arrêté interministériel en la possession de Togomedia24.com signé par les ministres de la fonction publique et des enseignements général, la prime a été harmonisée à un montant de douze milles (12 000) francs CFA par mois.
« L’indemnité de fonction de directeur du préscolaire et d’école primaire s’applique aux fonctionnaires nommés par arrêté du ministre chargé des enseignements préscolaire et primaire » précise l’arrêté.
Par ailleurs, les ministres Gilbert Bawara et Dodzi Kokoroko rappellent que cette prime n’est pas inhérente au nombre de sections, de classes, d’élèves ou d’enseignants qu’encadre le directeur bénéficiaire.
Cette action du gouvernement pourra-t-elle calmer le volcan des grèves qui est en ébullition depuis des semaines ? Wait and see !
Pour information, des enseignants regroupés au sein du Syndicat des Enseignants du Togo (SET) réclament, – une prime mensuelle de logement (50.000F au moins) pour tout enseignant sans distinction en référence à la réforme de l’enseignement de 1975 ; -une prime annuelle d’éloignement par rapport au MEPSTA (minimum 300F/Km) ; -le recrutement d’enseignants volontaires exerçant ou ayant exercé dans un recrutement établissement public pendant 3 ans au moins et disposant des qualifications professionnelles requises Une allocation de mutation (100,000F minimum pour les interrégionales et 60.000F pour les intra régionales.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com.
Discussion about this post