1

Nathaniel Olympio à Charles Kondji Agba, « Votre régime, c’est la dictature! « 

La sortie du responsable des sages d’Unir, parti au pouvoir, continue de faire réagir la classe politique. Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais avance qu’un baron du régime déclare « il n’y a plus d’opposition ». Ils ont pris des lois liberticides pour priver les citoyens de toute capacité de contestation. C’est bien connu, une dictature ne tolère pas d’opposition » a-t-il déclaré.

L’homme poursuit sur la même dynamique en estimant que « le régime se plaint qu’on lui rappelle qu’il confisque le pouvoir depuis 54 ans. Oui, on insiste sur ce point. On ajoute que corruption, violence, injustice, privation de libertés sont les marques du régime. Mesdames et Messieurs, votre régime, c’est la dictature ! ».

Outres cette réaction, Gerry Taama, le Président du Nouvel Engagement (NET) Togolais visiblement très remonté contre les propos du « sage » d’UNIR a aussi réagit en affirmant que  »un sage ne devrait pas parler comme ça, pour énerver les gens inutilement. »

Ces propos de l’ancien ministre de la santé « Nous sommes dans une situation compliquée, si nous avions une opposition constructive, ça nous aiderait mieux. Mais nous nous rendons compte qu’ils ont abandonné et qu’ils n’ont d’autres arguments que le pouvoir cinquantenaire » suscitent un tôlée général au sein de l’opinion surtout sur les réseaux sociaux.

Elom ADABE


Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88

E-mail: togomedia24@yahoo.com.