Les élèves togolais ont repris ce matin, le chemin des classes après une semaine de congés (fête de la Pâques). Pour les apprenants des établissements publics, cette reprise coïncide avec une grève de trois jours lancée par le Syndicat des Enseignants du Togo (SET). Ce mouvement d’humeur qui débute ce 19 avril, prendra fin le jeudi 21 avril 2022.
Jugée illégale par les autorités, l’association continue ses actions dans le but d’obtenir satisfaction de leur plateforme revendicative. Malgré, l’arrestation de certains de leurs responsables, la base du SET n’abdique pas et poursuit ses grèves.
Les enseignants du SET réclament : une prime mensuelle de logement (50.000F au moins) pour tout enseignant sans distinction en référence à la réforme de l’enseignement de 1975; Une prime annuelle d’éloignement par rapport au MEPSTA (minimum 300F/Km);le recrutement d’enseignants volontaires exerçant ou ayant exercé dans un établissement public pendant 3 ans au moins et disposant des qualifications professionnelles requises ; une allocation de mutation (100 000F minimum pour les interrégionales et 60.000F pour les intra régionales); le respect et la considération dus à notre rang et statut.
Nous y reviendrons !
Aucun droit sur l’image
Discussion about this post