Après deux bonnes années de pause due la pandémie à coronavirus, le concours Miabé Djena destiné aux enfants de 10 à 17 ans, reprend son parcours normal. La 3ᵉ édition dudit évènement a été officiellement lancé ce vendredi 22 avril à Sokodé.
« Harcèlement sexuel et viol en milieu scolaire » voici le thème autour duquel vont concourir les enfants âgés de 10 ans à 17 ans à travers le chant, le dessin et le poème.
Ce concours, porté par le Groupe de presse Djena, vise à amener les enfants de tous horizons à s’impliquer davantage dans la lutte pour la protection et la promotion de leurs droits.
« C’est un concours pour donner l’occasion aux enfants de s’exprimer sur leurs droits, à l’occasion de la journée de l’enfant africain. Nous avons constaté qu’on réalise souvent des actions en faveur des enfants, mais ce sont les adultes qui sont toujours devant. Il faut donner la parole aux enfants à travers l’art où ils sont beaucoup plus à l’aise, afin qu’ils s’expriment sur leurs droits » a précisé Apedo Edwige, DG de la radio Djena, l’initiatrice de ce concours.
Les inscriptions se feront en ligne sur mediadjena@gmail.com ou via un dépôt physique des œuvres à Sokodé. Les dépôts se feront du 1er au 30 mai 2022.
Le lauréat de cette énième édition, sera connu le 16 juin prochain à Sokodé, la date de la célébration de la journée mondiale de l’enfant africain.
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post