Nous annoncions dans un article précédent que le poste de seécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjouaré à la frontière avec le Burkina Faso a été attaquée par des terroristes. Une information confirmée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame qui parle de 8 morts et 13 blessés du côté des forces de l’ordre et de sécurité Togolais.
Lire le communiqué intégral :
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022, aux environs de trois (03) heures, un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal) a fait l’objet d’une violente attaque terroriste menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés.
Cette attaque a fait malheureusement huit (08) morts et treize (13) blessés du côté des forces de défense et de sécurité.
Le Gouvernement condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique.
Pur ailleurs, il rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger notre pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armes terroristes.
Le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il invite, en outre, la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité de notre territoire.
Fait à Lomé, le 11 MAI 2022
P. Le Gouvernement
Le Ministre de la Sécurité et de la protection civile.
Général de Brigade Damehame YARK.
Discussion about this post