L’ancien premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo est de retour au pays. Récemment élu à la tête de l’Organisation Internationale du Travail, le commissaire international est rentré dans son pays natal pour témoigner de sa gratitude au président de la République Faure Gnassingbé et au peuple togolais pour son soutien légendaire.
Il a été reçu, mardi 17 mai 2022, par le chef de l’État Togolais.
« L’une de mes priorités sera la réponse internationale aux questions du panier de la ménagère, de la vie chère et des poussées inflationnistes qui s’imposent et nous interpellent au niveau du BIT. Nous voulons aussi, dans la mesure du possible, pousser à l’universalisation de la protection sociale. Le secteur qui est aussi lié à cette protection sociale est le secteur informel. Nous nous emploierons au développement de la productivité et à la formalisation du secteur informel pour sa participation de façon plus optimale à la vie économique des pays » a-t-il indiqué au service de communication de la présidence.
Nommé premier ministre au Togo, il surprend l’opinion nationale en rendant sa démission à Faure Gnassingbé le 12 juillet 2012. Un fait rare dans la sphère politique au Togo.
Discussion about this post