1

Togo : les journalistes toujours au rendez-vous de la journée de l’arbre

Des millions de plants seront mis sous terre ce 01 juin 2022,à l’occasion de la journée nationale de l’arbre au Togo. Pour cette énième édition, l’UPF Togo ne sera pas du reste.

L’organisation regroupant les journalistes Togolais organise ce mercredi 01 juin 2022, le troisième chapitre du journaliste un arbre.

« La Section togolaise de l’UPF donne ainsi rendez-vous aux journalistes ce 1er juin 2022 sur le site de la «< Clôture ouest du Camp du ler BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) », camp situé en face du siège de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 pour l’acte 3 de l’opération << Un journaliste, un arbre >> La mise en place doit être terminée à 5h30TU, compte tenu du fait que les uns et les autres vont vaquer à leurs occupations quotidiennes après cette opération citoyenne » ont indiqué les responsables dans un communiqué daté du 31 mai 2022.

Notons que pour la commémoration de
cette journée instaurée en 1977 par le feu général Gnassingbé eyadéma, le gouvernement de son fils Faure, prévoit planter des millions d’arbres afin de lutter contre le réchauffement climatique.