Le Togo a encore une fois subi une attaque terroriste dans l’extrême nord du pays ce 16 juin 2022. Pour la troisième fois en moins d’une année, les terroristes ont réussi à s’introduire au pays à travers la frontière avec le Burkina Faso.
D’après les informations rapportées par certains médias, cette incursion dans la corne (canton de Gnoaga et Gouloungoussi) à la frontière entre le Togo et le Ghana a été repoussée par l’armée. Pendant plusieurs heures, des échanges de tirs nourris ont été entendus par les habitants des différentes localités.
Pour l’instant, les autorités sécuritaires du pays n’ont pas encore communiqué sur l’attaque ainsi que son bilan.
Pour rappel, la dernière attaque qui a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 a été revendiquée par le Groupe de Soutien aux Musulmans et à l’Islam. Cette attaque a fait 8 morts et 11 blessés coté togolais.
Nous y reviendrons !
Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88
E-mail: togomedia24@yahoo.com
Discussion about this post