L’exploit tant attendu n’a pas eu lieu. Les Éperviers Dames quittent la Coupe d’Afrique des Nations féminine après leur défaite le samedi 9 juillet2022, 1-4 face à la Zambie.
Avec 1 point engrangé en deux matchs, les togolaises étaient très attendues face à la virevoltante équipe Zambienne. Contrairement à leur excellent match face au Cameroun, il y a quelques jours, les joueuses de Kai Tomety ont coulé face à la Zambie validant ainsi leurs billets retour pour Lomé.
Trois matchs deux défaites, un nul, trois buts marqués contre 9 buts encaissés, un carton rouge et plusieurs jaunes, c’est le bilan de la participation des togolaises à cette compétition continentale.
Bien que les Éperviers dames soient éliminées de cette CAN, l’on peut noter une avancée notable dans la pratique du football féminin au Togo, d’autant plus que le pays ne participe qu’à première CAN. Pour garder cette dynamique, il faudrait que la fédération togolaise de football organise régulièrement le championnat en vue maintenir le niveau et éclore de nouveaux talents.
Discussion about this post