1

Togo : gouvernement et opposition se concertent sur le terrorisme

La cheffe du gouvernement Togolais, Victoire Tomegah Dogbé a pris langue avec les principaux acteurs politiques ce jeudi 04 août 2022. Cet échange qui a connu la participation des partis parlementaires et extra-parlementaires avaient pour objectif d’imprégner les acteurs politiques sur la question du terrorisme qui frappe le Togo depuis presqu’une année.

Les discussions ont également porté sur l’historique du terrorisme, la cartographie sous-régionale, les mesures sécuritaires administratives, économiques et sociales prises dans le cadre l’État d’urgence sanitaire dans la région des savanes.

Les acteurs politiques ont versé leurs contributions par le truchement de diverses propositions formulées. Cette discussion entre pouvoir et opposition a permis d’adresser un message d’unité nationale face aux terroristes qui ont perpétrés plusieurs attaques meurtrières dans la partie septentrionale du pays.

Cette rencontre que nous avons souhaitée à notre rédaction vient à point nommé dans le but de faire front commun contre l’ennemi commun.

Elom ADABE


Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88

E-mail: togomedia24@yahoo.com