1

Société : Grogne au marché d’Agoè-Assiyéyé

Les commerçantes du marché principal d’Agoè-Assiyéyé sont en colère et protestent contre la Mairie d’Agoè-nyivé 1. Elles ont exprimé leurs ras-le-bol vis-à-vis de la mairie, dans la nuit du 11 aout 2022, en bloquant les routes aux alentours du marché.

À l’origine des mouvements, une note datée du 06 juillet 2022, demandant aux exposantes des abords du marché de libérer les lieux pour occupations anarchiques et pour des raisons de sécurité routière.

« Pour des raisons de sécurité routière et en vue de préserver les usagers de la route des dangers occasionnés par les occupations anarchiques et abusives de la voie, Les exposants sur les lignes suivantes sont priés de libérer les lieux : 1- Carrefour Oando à Ecole Kouvahey ; 2-carrefour Cap Assiyéyé à la Poste Agoé-Nyivé… » peut-on lire dans la note d’information.

Cependant, les informations recueillies sur place et qui restent à confirmer, font cas d’un futur projet d’installation des conteneurs qui seront mis en bail. Et selon ces dames en courroux, ces kiosques seraient réservés aux commerçantes du grand marché de Lomé. Malgré, elles, leurs volontés à louer légalement ces conteneurs, elles seraient toujours indésirables.

Malheureusement, la Mairie d’Agoè-Nyivé, qui nous avons joint quand nous étions sous presse, n’a pas pu répondre à nos appels.

Nous espérons, une issue heureuse à cette situation qui risque de fragiliser la cohésion sociale dans ce contexte de vie chère.

Nous y reviendrons avec la réaction de la Mairie indexée.


Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88

E-mail: togomedia24@yahoo.com