1

Togo : envolée des prix du gaz butane

Décidément, les Togolais devraient porter seuls leurs croix. En effet, après une troisième augmentation en juillet dernier des prix produits pétroliers pour cette année, c’est le tour du Gaz butane de subir une augmentation record des prix.

Dans un courrier réponse au Directeur Général d’une société promotrice de cette Énergie, le ministre du Commerce, Kodjo Adedze approuve le prix d’un kilogramme de Gaz à 895 FCFA

« J’accuse réception de votre lettre réponse du 08 août 2022 par laquelle vous me transmettez la version améliorée de la structure de prix du gaz butane de votre société et vous en remercie. Après étude, je porte à votre connaissance que cette version est approuvée au prix plafond de 895 FCFA le kilogramme. » écrit le ministre.

Ainsi, la bouteille de 6 kg passe de 3 200 FCA à 5 370. Pour le contenant de 12 kilogrammes, il passe à 11 190 FCA.

Par ailleurs, le ministre précise que « Cette structure de prix devra être révisée chaque trimestre pour l’adapter à l’évolution des prix sur le marché international. Vous êtes donc invité à soumettre, pour approbation, une nouvelle proposition de structure de prix à fin septembre, pour le compte du quatrième trimestre de 2022.

Les Togolais vont-ils se tourner vers l’utilisation du charbon de bois ?

L’avenir nous en dira !


Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88

E-mail: togomedia24@yahoo.com