1

Musique : Moov Africa Play au service des artistes

Moov Africa Togo et Afreekaplay se montrent très engagés aux côtés des artistes de la chanson. Les deux structures ont remis ce jeudi 18 août 2022, un chèque de 637. 850 FCFA à l’artiste de la chanson togolaise, Amron, dans le cadre de leur soutien aux artistes par le biais de la plateforme Moov Africa Play.

La plateforme Moov Africa play est un site de téléchargement panafricain qui aide des artistes de tous les coins d’afrique à distribuer facilement leurs œuvres et à les rendre faciles d’accès à leurs fans.

« Nous les fondateurs de Africa Play, nous avons tous une histoire avec la musique. Nous étions des producteurs, il était difficile de vendre les albums. On a vu qu’ici le moyen de paiement simple, c’est le mobile donc on a décidé de s’asseoir dessus » a déclaré Kebo Okioh, co-fondateur de Africa play.

À travers cette plateforme, Moov Africa compte se rapprocher de la jeunesse, impacter la population, apporter des solutions à l’un des plus des grands problèmes de l’industrie musicale en Afrique. « Nous avons trouvé cette plateforme assez innovante et assez impressionnante. Pour nous, c’était l’opportunité rêvée pour pouvoir accompagner ces artistes. Pour leur permettre de rentabiliser un temps soit peu leurs œuvres » a expliqué Hervé Klussey, chef service marketing de Moov Africa Togo.

Pour l’heureux élu du jour, le chanteur Amron, la réception de ce gain est l’aboutissement d’une expérience fabuleuse et riche en enseignements, qui lui a permis de faire la promotion de son nouveau single « Omnipotent », de toucher le maximum de ses fans et de tirer un profit de son œuvre « Cela a été au départ quelque-chose de très inattendu. La Plateforme Africa Play est un outil à notre disposition. Cela a permis à des gens, qui depuis des années ont voulu me témoigner leur soutien, de le faire » a indiqué l’artiste.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à ses collègues artistes afin qu’ils l’emboitent le pas.

L’accès à la Plateforme Africa Play est d’abord conditionné par l’abonnement au réseau Moov Africa Togo, interagir par le site www.moovafricaplay.com, dont l’accès est gratuit sans consommation de forfait data. En termes de coût, les produits de Africa play coûte 200 FCFA la tonalité (single) et 1 000 FCFA l’album.

Africa play permet également aux abonnés de créer un compte sur le site de Moov Africa play et de bénéficier des services comme : accéder aux achats des 30 derniers jours gratuitement une seule fois, être notifié en premier des nouvelles sorties, bénéficier des surprises des artistes dont vous avez acheté une œuvre.

La plateforme lancée il y a un an regorge plus de 2 000 chansons de près de 500 artistes africains, à l’instar d’Alpha blondy, Ferré Gola, Amron, senza, Boris Ket, Christelle Johnson, Ghettovi, El miliario, Espoir 2 000 et d’autres.

Elom ADABE