1

TICAD 8 : le Togo était de la partie

Le Togo a pris part les 27 et 28 aout dernier à la Huitième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) à Tunis. C’est la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsegan qui a effectué le déplacement au nom du président de la république togolaise.

Le chef de l’État tunisien, Kaïs Saïed, son homologue sénégalais Macky Sall, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida et plus de 20 chefs d’États et de gouvernement étaient présents à ce sommet.

« Nous avons également appelé à plus de mobilisation de nos États et réitéré notre invitation aux partenaires pour davantage d’actions coordonnées en faveur de la paix et de la sécurité. » a indiqué Mme Yawa Tsegan.

Cette rencontre permettra aux acteurs présents de renforcer leurs liens de coopération bilatérale et multilatérale. La Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Tokyo International Conference on African Development, (TICAD) est une initiative du gouvernement japonais qui organise tous les cinq ans une conférence internationale à Tokyo.


Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, +228 91 06 25 88

E-mail: togomedia24@yahoo.com