La date de clôture pour les dépôts de candidature dans le cadre du concours « Moov Africa Togo Start Up Challenge » est prorogée au 15 septembre 2022, a annoncé la société de téléphonie mobile Moov Africa Togo. L’initiative ‘’Start Up Challenge’’ lancée officiellement le 12 août 2022 est une compétition qui va regrouper des startups de divers domaines, notamment, l’Agriculture, santé et technologie.
« En tant qu’opérateur digital et convaincu du rôle prépondérant du numérique dans le développement de notre pays, nous sommes résolument engagés dans la promotion du numérique au Togo. C’est pour cela que nous lançons pour la première fois, avec le soutien du Groupe Maroc Telecom la première édition du Moov Africa Start Up challenge qui consiste à financer des entrepreneurs de l’écosystème start-up au Togo » ont indiqué les responsables de Moov Africa Togo.
Ouvert à tout porteur de projets, créateurs de start-up innovantes, d’entreprises ayant d’impacts positifs sur leur environnement et la société, le présent concours va se dérouler en trois phases (appel à candidature, accompagnement et grande finale).
Les gagnants remporteront dans l’ordre une subvention de 6 millions pour le 1er, 3 millions pour le second et 2 millions pour le 3ème. Pour cette compétition, les candidats peuvent soumissionner leurs dossiers via le site www.moov-africa.tg
En ce qui concerne l’accompagnement pour les start-ups, il sera juridique, marketing, financier, digitale et sécuritaire. De plus, il y est prévu des accompagnements personnalisés avec des mentors et experts de l’écosystème entrepreneurial togolais, l’organisation d’événements et boot-camps nationaux et internationaux via des partenaires et un abonnement à la Plateforme.
Moov Africa Togo start-up challenge va se dérouler du 12 août au 12 octobre 2022.
La rédaction
Discussion about this post