1

Ihou WATEBA alerte sur une escroquerie relative aux bourses d’études pour l’étranger.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Majesté N. Ihou WATEBA a avisé l’opinion d’une escroquerie relative à des propositions des offres de bourses pour l’étranger. Par un communiqué en date du 14 septembre 2022, l’autorité annonce que la structure indexée se somme OAPEC (organisation africaine pour l’éducation et la culture) et est dirigée par TETE Yao Séyram

« Il est constaté qu’une association dénommée OAPEC (organisation africaine pour l’éducation et la culture) dirigée par un certain TETE Yao Séyram, propose aux étudiants togolais des offres de bourses pour l’étranger. » a écrit M. WATEBA.

Selon le ministre, cette association qui sillonne les établissements scolaires les demandant la liste de leurs meilleurs étudiants soi-disant être en partenariat avec des universités au Maroc, en Suisse, au Sénégal, etc. relève pure et simple d’une escroquerie.

Pour finir, « Le ministre tient à informer les étudiants, les parents d’étudiants et les établissements scolaires qu’il décline toute sa responsabilité devant cette pure et simple escroquerie orchestrée par cette organisation mal intentionnée. Il compte sur la vigilance de tout le monde. »

Il est important pour les étudiants et les parents ne prendre le temps nécessaire pour effectuer des recherches sur internet, au ministère de l’Administration territoriale, de l’enseignement supérieur. Ceci pour ne pas tomber dans les griffes d’éventuels escrocs.

Vigilance !

Aubin KOUTELE