1

Décès de Patrick Lawson : le parti DSA salue la mémoire d’un homme de paix

La disparition récente de Patrick Lawson, 1er vice-président de l’ANC a ému toute la classe politique togolaise. Que ce soit du côté parti au pouvoir ou de l’opposition, les condoléances officieuses n’ont pas manqué. Dans une déclaration officielle, le parti ‘’les Démocrates Socialistes Africains’’ (DSA) salue la mémoire d’un « grand soldat de la paix africain et un digne fils de l’Afrique ».

Lisez l’intégralité du communiqué

Communiqué de Presse

Message de condoléances du parti politique les Démocrates Socialistes Africains (DSA), suite au décès de Patrick Lawson-Banku, Vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le parti politique les Démocrates Socialistes Africains (DSA) a appris la nouvelle de la disparition du grand militant patriote et grand leader politique, Patrick Lawson-Banku, Vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), décédé dimanche 23 octobre 2022.

En se remémorant du parcours patriotique, politique et militant du regretté Vice-président de l’ANC, les Démocrates Socialistes Africains (DSA) considère que la disparition d’une icône de la trempe de Patrick Lawson-Banku est une perte incommensurable pour la classe politique togolaise et pour l’Afrique.

A cet effet, le parti DSA exprime sa conviction irréfragable que la lutte du défunt pour la démocratie, la liberté, l’égalité, les droits de l’homme et la justice sociale va continuer d’illuminer la voie des militantes et des militants pour un Togo meilleur. Son souvenir restera gravé dans nos mémoires comme celui d’un grand soldat de la paix africain et un digne fils de l’Afrique.

En cette triste circonstance, les Démocrates Socialistes Africains (DSA) adressent ses plus sincères condoléances à sa femme, ses enfants, ses proches et son parti l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Nous prions tous pour que son âme repose en paix.

                                                                           Fait, à Lomé, le 25 octobre 2022

Pour le parti Les Démocrates Socialistes Africains (DSA).

Le Président

TARGONE SAMBIRI N’wakin.